Année 2012-2013

Le sanglier
Publié le 13 juillet 2013

1 : Fiche d’identité

Le sanglier est un cochon sauvage qui mesure jusqu’à 1 mètre de hauteur, 2 mètres de longueur et il peut aller jusqu’à 200 kilogrammes. Il vit dans les forêts, les plaines et les montagnes.

Le petit s’appelle le marcassin*.

a. La couleur des poils varie selon l’âge : (…)

Le puma
Publié le 4 juillet 2013

1) Fiche d’identité

Le puma est un félidé* : il est aussi connu sous le nom cougar et cet animal est difficile à observer.

– Taille : de 1 à 2mètres de long et jusqu’à 1mètre de hauteur.

– Poids : de 30 kilogrammes pour les femelles à plus de 100 kilogrammes pour les mâles.

– Nourriture (…)

Au manège enchanté
Publié le 27 juin 2013

Voici les photos de notre journée au Manège enchanté à Charentay. Tout s’est très bien passé. Les élèves étaient ravis. Un seul regret : une journée trop ... courte !

Un grand merci à Christian, à tous nos accompagnateurs et au Sou des écoles sans qui cette sortie n’aurait pu avoir lieu.

Spectacle de l’école
Publié le 27 juin 2013

Voici quelques photos du spectacle des MS GS.

Merci aux parents d’Axelle qui me les ont fait passer ; si vous en possédez d’autres, n’hésitez pas à me les communiquer.

Le phoque
Publié le 25 juin 2013

Fiche d’identité

• Longueur de 1 à 6 mètres selon l’espèce.

• Poids jusqu’à 3 tonnes*.

• Durée de vie jusqu’à 30 ans.

• Nourriture : poissons mollusques, (moules…), crustacés, (crevettes), (crabes).

Ses nageoires lui servent à se déplacer sous l’eau. Le phoque passe beaucoup plus de (…)